Les éditos du mois

Mai 2019 : Diversités Pastel fête son premier printemps

Diversités Pastel vit aussi au rythme des saisons, et avec le printemps, période de renouveau, les idées elles aussi bourgeonnent. Telle est le cas pour cette demande inattendue d’interventions en milieu scolaire, qui n’est pas une priorité de l’année 2019. Pour autant, elle témoigne déjà de tout le crédit qui est donné à la jeune…
Lire la suite

Avril 2019 : Des expositions itinérantes et vivantes !

L’un des engagements de Diversités Pastel, association LGBTQI+ du Tarn, pour 2019, c’est d’éduquer à la différence au travers d’expositions proposées aux établissements scolaires du Tarn, notamment les collèges et lycées. La réalité a déjà dépassé les espérances. Ainsi, les supports, d’abord prêtés, ont pu être acquis par l’association, notamment « Le Cinéma contre l’homophobie…
Lire la suite

Mars 2019 : Pour février, Diversités Pastel s’associait à DIAM

De gauche à droite : Céline, chargée de programmation du Cinéma de la Scène Nationale / Lionel, co-président de DIAM / Pierre, bénévole de DIAM / Jozef, vice-président de Diversités Pastel, lors de la présentation de Sauvage en présence de l’acteur Eric Bernard.  Le festival de films LGBTQI+ de Toulouse Des Images aux Mots (DIAM)…
Lire la suite

Février 2019 : Le Mot de la Présidente

Chers adhérents, amis, sympathisants et visiteurs, Il y a presque 150 ans, Jules Verne publiait Le tour du Monde en 80 jours. 80 jours c’est ce qui nous sépare du 23 novembre 2018, date de naissance de Diversités Pastel ! Avons-nous, nous aussi, tel Phileas Fogg, accompli un tel exploit ? Certes non ! Mais…
Lire la suite

Janvier 2019 : Diversités Pastel, la naissance d’une association

Albi et le Tarn comptent désormais une association, au sens de personne morale de bien public, qui est dédiée aux lesbiennes, gays, bisexuel(les), et transexuel(les) rassemblées souvent dans l’acronyme LGBT. Cette exquise maïeutique a été le fruit d’individualités qui se sont rencontrées, ont échangé, ont appris à se connaître et à s’apprivoiser aussi bien que…
Lire la suite