L’association

Diversités Pastel, première association LGBTQI+ du département du Tarn, a été créée fin 2018. Les statuts originels ont été déposés en Préfecture le 23 novembre 2018 comme l’exige la loi de 1901, par laquelle elle est régit.

Les statuts précisent les valeurs, les missions, et le mode de fonctionnement de l’association.

Consulter les statuts

Diversités Pastel se veut apolitique, laïque, et non marquée socialement.

Diversités Pastel s’emploie dans chacune de ses actions à être considérée comme un interlocuteur mesuré, ouvert, tolérant.

Diversités Pastel a le souci constant de ne pas cataloguer, stigmatiser ou heurter le public, quel qu’il soit.

Les missions principales de l’association sont :

• d’accueillir, d’écouter, d’informer et d’orienter le public,
• de contribuer aux études sur les questions d’orientation sexuelle et d’identité de genre,
• d’apporter son concours à la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle à l’identité de genre,
• de participer à la prévention des Infections Sexuellement Transmissibles,
• d’ofrir son expertise dans ces domaines.

L’association a été initiée par huit membres fondateurs qui ont élu le premier bureau pour 2018-2019. Pour l’exercice 2019-2020, l’Assemblée Générale en date du 8 octobre 2019 a élu au scrutin de liste et à l’unanimité :

Présidente : Christel CADARS

Vice-président : Alain PINEAU