diversitespastel@gmail.com

Missions & Actions

Diversités Pastel, 1ère association LGBTQI+ du Tarn

Permanences

Pour accueillir, écouter, informer et orienter le public sur les questions d’orientation sexuelle et d’identité de genre, Diversités Pastel tient une permanence hebdomadaire ouverte à toutes et à tous.

Expositions

Pour faire reculer l’ignorance et les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre, Diversités Pastel fait circuler dans le Tarn des expositions destinées aux élèves des collèges et lycées.

Evénements

Pour sensibiliser les tarnai(se)s sur ces questions, susciter la curiosité, promouvoir la tolérance et le vivre ensemble, Diversités Pastel organise des événements : soirée musicale, ciné-rencontre, conférence-débat…

Engagements

Diversités Pastel se veut apolitique, laïque, et non marquée socialement.

Diversités Pastel s’emploie dans chacune de ses actions à être considérée comme un interlocuteur mesuré, ouvert, tolérant.

Diversités Pastel a le souci constant de ne pas cataloguer, stigmatiser ou heurter le public, quel qu’il soit.

Les missions principales de l’association sont :

• Accueillir, écouter, informer et orienter le public
  • Contribuer aux études sur les questions d’orientation sexuelle et d’identité de genre
  • Apporter son concours à la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle à l’identité de genre
  • Participer à la prévention des Infections Sexuellement Transmissibles
  • Offrir son expertise dans ces domaines

Statuts officiels

+ Documents administratifs afférents à la gestion de l’association

Diversités Pastel est la première association LGBTQI+ du département du Tarn.

Les statuts originels ont été déposés en Préfecture le 23 novembre 2018 puis modifiés lors de l’Assemblée Générale du 26 septembre 2020, comme l’exige la loi Associations de 1901.

Les statuts précisent les valeurs, les missions, et le mode de fonctionnement de l’association.

Pride Toulouse 2021

Membres du bureau

L’association a été initiée par huit membres fondateurs qui ont élu le premier bureau pour 2018-2019. Pour l’exercice 2023-2024, l’Assemblée Générale en date du 17 octobre 2023 a élu au scrutin de liste et à l’unanimité :

Christel Cadars

Co-Présidente