Juin 2019 : Spring party, un beau succès pour Diversités Pastel ce 25 mai à Albi

Une Fête de printemps contre vents et marrées

Il faut être honnête. Ce n’était pas gagné. L’organisation de cet événementiel festif ayant pour but de promouvoir l’association LGBTQI+ auprès des Tarnais a été émaillée d’épreuves. Un contexte associatif chargé, des délais de préparation resserrés, une météo incertaine qui a pu faire douter le bar partenaire… Le bureau, les bénévoles et les adhérents ont tenu bon face à la tempête et, à tout malheur, bonheur est bon : les liens se sont renforcés, et Diversités Pastel n’en sort que grandie en termes d’image, de visibilité et de potentialité.

 

Une réussite pour une première

Dès 15h, des bénévoles étaient à la tâche pour structurer l’espace, installer les supports de communication et le point buvette-restauration. Toutes les bonnes énergies cumulées ont fait fuir les derniers nuages qui osaient encore s’aventurer sur la place du Patus Crémat à Albi. Très vite, des clients du Cosy, et des passants interloqués sont venus poser des questions. Puis vers 19h, le monde a commencé à arriver, à commander boissons et planches gourmandes, alors que le groupe Ibuprofunk installait son matériel. La suite : une fête inoubliable, avec un ensemble musical de grande qualité. Près de trois cent personnes, de tous les horizons, de tous les âges, de tous les milieux, ont tourné toute la soirée aux sons jazz, funk et soul des Toulousains, entre deux verres de vin, des éclats de rire, et des tours de danse. Le rangement vers minuit moins le quart s’est déroulé dans la bonne humeur, et avec toujours un investissement intact des bénévoles de Diversités Pastel.

 

Spring, c’est aussi la source

Cette fête avait deux objectifs connexes au but principal : faire reculer l’ignorance qui est source de LGBTphobies, et récolter des fonds pour financer de nouveaux projets. A cette fin, nous avons puisé dans nos compétences pour faire de ce moment une synthèse et donc une vitrine de tout ce que nous avons réalisé jusqu’à présent : accueil, pédagogie, sensibilisation et convivialité. La bonne tenue de cette soirée valide nos objectifs de départ et permet de capitaliser une grande sérénité pour ceux à venir : acquisition d’autres supports d’expositions, participation à la Bodegay le 23 aout, et formation de bénévoles aux Interventions en milieu scolaire. Outre les recettes de la soirée, indispensables à la poursuite de notre action, la Spring Party nous a permis de constater à quel point nous étions riches de nos ressources humaines, cœur vibrant de Diversités Pastel.

Tony KUNTER

 

De gauche à droite : (1) Le stand aux couleurs de Diversités Pastel, y compris les cols de bouteilles.

(2) Isa, trésorière, et Jozef, vice-président de Diversités Pastel.

(3) L’hôtesse de la soirée, qui a tenu son rôle avec brio : Shanna Banana.

Une réponse

  1. Laurent dit :

    Soirée très réussie. Longue vie à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *